Le doc du dimanche : Silex and the city

Pour animer sa soirée du dimanche, Hommeni’Sciences vous propose une petite sélection de vidéos intéressantes à regarder. Ce soir, point de documentaire, mais beaucoup d’humour, avec la BD de Jul adaptée au petit écran : Silex and the city. A regarder sans modération !

Une bonne dose d’humour, d’autodérision, et d’allusions préhistoriques. C’est avec un regard très critique que Jul caricature en BD et avec beaucoup d’intelligence ses semblables dans les planches de Silex and the city. Ses héros, la famille Dotcom vivent dans une époque très reculée, au milieu de primates parfois primitifs, comme ces supporters du PSG (Primates Saint Germain) qui crient tous en choeurs à chaque rencontre que « ce soir on découvre, ce soir on découvre le feu », sans succès, ou de ces hommes préhistoriques portés sur le luxe, comme le très bling bling PDG d’EDF (Energie Du Feu) qui étale tous ses jaguars (de compagnie). Malgré tout, les problématiques de l’époque restent très semblables aux nôtres, et la société tente de composer avec tous les points de vue, même les plus rétrogrades.

Ce soir, tous ceux et celles qui ne savent pas sur quelle chaine zapper pourront donc se faire un petit plaisir et se regarder l’intégrale de cette petite web-série de 68 épisodes de 3 minutes, regroupé sur la chaîne YouTube consacrée sur Arte. Sourire garanti !

Arte, YouTube

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s